Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne

Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne
Accueil
 
 
 

Présentation Isabelle Marchand

le 02 March 2015

Isabelle Marchand

Ancienne élue de Meilhan

Infirmière à domicile

57 ans - mariée – trois enfants

Face à la croissance du vieillissement de notre population rurale, l'assemblée départementale, pour laquelle nous allons voter, doit répondre d'une manière forte et efficace à cette population.

Infirmière à domicile depuis 1989, je m'inquiète de la progression de la fragilisation du Département à remplir sa mission sociale. La baisse des dotations dans ce domaine conduit à créer des déficits au niveau des associations d'aide à domicile qui, malgré leurs efforts, s'asphyxient peu à peu. Depuis 2004, la baisse répétitive des moyens financiers est malvenue compte tenu des besoins grandissants. Paradoxalement, les placements outranciers dans les paradis fiscaux démontrent qu'il y a de l'argent de disponible. L'idée d'un grand pôle public de solidarité départementale, avec un financement et des formations appropriées, redonnerait un sens à l'action de solidarité et de fraternité, dévolue au Département.

Les citoyens les plus vulnérables doivent trouver un écho, une écoute active, une aide et des solutions pour les aider à sortir de leurs difficultés et à construire un projet de vie quels que soient l'âge et le handicap.

Je pense qu'une courageuse dose de communisme dans cette assemblée renforcerait les données d'une véritable politique de gauche pour un changement de cap, et démontrerait ainsi les nocivités des mesures austéritaires. 

     

    Isabelle Marchand (titulaire)

    Il y a actuellement 0 réactions

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

     

    le 02 March 2015

      Isabelle Marchand (titulaire)

      A voir aussi