Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne

Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne
Accueil
 
 

Marmande 2
 

Gilles Lucmarie

Ancien adjoint au maire de Marmande - ajusteur - retraité de la métallurgie
63 ans - marié - deux enfants

Engagé dans la vie publique depuis longtemps, je sais que les raisons qui nous rassemblent sont beaucoup plus importantes que celles qui nous divisent. Alors oui, tous ensemble nous avons commencé à redonner du sens à la liberté, à la fraternité, oui tous ensemble nous pouvons continuer ce grand chantier de l'égalité et de la justice sociale.
La loi du fric s'impose avec arrogance privant notre Département de plusieurs millions d'euros de dotations indispensables pour nos services publics, si utiles à nos populations et grevant notre vie associative. Nous avons besoin d'importants investissements pour valoriser en Lot-et-Garonne notre agriculture, la filière bois, les transports, l'accueil de nos anciens, les défis environnementaux…
Ces investissements utiles et créateurs de richesses et d'emplois sont de nature à pouvoir relever le pouvoir d'achat de tous ceux qui souffrent de cette crise du système capitaliste.
Dans le même temps, des richesses financières considérables sont détournées des activités utiles, pour échapper à l'impôt, pour la rémunération des actionnaires.
En votant pour les candidats PCF Front de gauche, dès le premier tour de ces élections départementales, nous construisons ensemble ce grand chantier, nous donnons plus de force à cette gauche qui ne renonce pas, qui n'abdique pas. Pour aujourd'hui et pour demain.
 

 

Calendrier élections départementales 2015 :

Réunion publique Marmande 1:

Mercredi 04 mars à 20h00 à Meilhan-sur-Garonne (maison du temps libre)

Lundi 09 mars à 20h30 à Cocumont (salle de la mairie 1er étage)

Mercredi 11 mars à 20h00 à Sainte-Bazeille (salle du centre social)

Jeudi 12 mars à 20h30 à Montpouillan (salle de réunion)

Vendredi 13 mars à 20h30 à Gaujac (salle de la mairie)

Mercredi 18 mars à 20h00 à Marmande (salle Damouran)

Réunion publique Marmande 2:

Mercredi 18 mars à 20h00 à Marmande (salle Damouran)

Jeudi 19 mars à 20h30 à Samazan (salle de la mairie)

 

Angeline Soidri 

Agent hospitalier (en congé parental) - 33 ans - en couple - trois enfants

J’ai pris la décision de m’engager dans la vie politique depuis les événements tragiques du mois de janvier 2015. Je suis née aux Comores (ancienne colonie française jusqu’en 1975), mais c’est en France que je vis depuis vingt ans. J’habite Marmande depuis cinq ans. Le quartier de la Gravette, dans lequel je vis avec ma famille, connaît les mêmes difficultés que partout ailleurs dans le pays. Mais je ne me résigne pas. Je pense qu’il est possible de combattre ces inégalités, faire reculer les discriminations et les préjugés, la haine, les frustrations, le racisme à l’encontre du pauvre, de l’étranger, de celui qui est différent… et aller vers une société ou chacune et chacun pourra trouver sa place à l’école, au travail, dans le quartier, la commune, le département. 
Donner cette chance à chacun, c’est lutter contre tout racisme et se donner toutes les chances d’un monde meilleur pour tous les enfants.
Construire le véritable « Vivre ensemble » dans la vie de tous les jours, allant bien au-delà de ces si jolis mots que sont la liberté, la fraternité, la laïcité, c’est possible. Ensemble, nous sommes plus forts. La France en a fait la démonstration après les événements tragiques du mois de janvier.
Comme citoyenne de la République, je suis pour le respect et le mieux vivre ensemble. Dans une démocratie, c’est l’ensemble du peuple qui décide. Alors ne laissons pas faire les autres à notre place, décidons et construisons notre avenir et de celui de nos enfants, en nous servant de ce bulletin de vote. 
 

Marmande 2

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Nicolas Martignoles

Professeur de l’Éducation nationale.
34 ans - en couple – un enfant

La France est un grand pays dont la population s'appauvrit année après année. Français ou étrangers, salariés ou indépendants, retraités ou chômeurs, tous subissent une diminution de leur pouvoir d'achat et constatent un accroissement des inégalités.
À cet égard, le conseil départemental possède des compétences sociales importantes qui contribuent au partage des richesses. C'est pour cette raison que j'ai accepté d'être le suppléant de Gilles Lucmarie. Homme généreux, il est attaché à la justice sociale et possède une longue expérience d'élu municipal qui lui sera utile pour la gestion des dossiers départementaux.

Ancienne adjointe au maire de Marmande
institutrice - retraitée de l’Éducation nationale
67 ans - un fils

Je m'engage dans cette campagne pour porter les idées communistes avec les valeurs d'humanisme, de solidarité, de justice pour lesquelles je milite depuis longtemps.
Ce scrutin est très important car les compétences départementales en matière d'action sociale peuvent efficacement améliorer le quotidien des Lot-et-Garonnais, quel que soit leur âge et lutter pour une meilleure solidarité territoriale (zones rurales et cités HLM). 
Avec vous, je me mobilise.

le 02 mars 2015

    A voir aussi