Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne

Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne
Accueil
 
 
 

Présentation Thomas Portes

le 05 mars 2015

Parcours professionnel :

Titulaire d’une licence de droit j’ai intégré la SNCF directement à la sortie de mes études en temps que technicien circulation en 2011.

Parcours militant :

Originaire de la même ville que Jean Jaurès, j’ai eu l’occasion de grandir dans un milieu où la politique comme le syndicalisme faisait partie de mon quotidien.

Mon premier souvenir de lutte remonte à 1995 lors des grandes manifestions contre le « Plan Juppé ».

J’ai eu l’occasion de connaitre mes premières luttes en tant que militant «  actif » lors de mes années passées au lycée Bernard Palissy.

Mon engagement politique, en tant que membre du Parti Communiste, est la suite logique de mon parcours de militant syndical. Je suis également membre, depuis 2011, du syndicat CGT-Cheminot.

Membre du conseil national des jeunes communistes depuis 2014,  je suis également coordinateur départemental des jeunes communistes du Lot et Garonne. Nous avons décidé de recréer une section des jeunes communistes du 47 au lendemain des élections municipales de 2014.

Pourquoi j’ai souhaité m’engager dans cette campagne :

Membre du conseil national des jeunes communistes, j'ai souhaité m'engager dans cette campagne afin de montrer qu'une autre politique est possible. Véritable rempart contre les ravages de l'austérité, les services publics doivent être une priorité des politiques publiques locales. Cheminot, je demeure très attaché au maintien de service public ferroviaire de proximité au cœur de notre département.

J’ai également souhaité m’engager pour faire entendre la voie d’une jeunesse trop souvent méprisée par les oligarques de notre pays. La jeunesse ne doit plus attendre quelques miettes de richesse, elle est en droit d’exiger les pleins pouvoirs de la construction de son avenir. Le système capitaliste ne répond en rien au besoin de la jeunesse. Il est impératif de rompre avec un système qui continue de nous asservir comme de nous exploiter. Plus que jamais, le mot d’ordre des jeunes communistes «  Soyons la génération révolution » est pour moi la voix à suivre.

     

    Il y a actuellement 0 réactions

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

     

    le 18 février 2015

      A voir aussi