Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne

Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne
Accueil
 
 
 
 

« C’est vraiment une belle réussite ! »

« C’est vraiment une belle réussite ! » Voilà le sentiment qui ressort du café citoyen du dimanche 5 juillet, à Agen, organisé par les jeunes communistes de Lot-et-Garonne.

Pour la troisième édition de ce rendez-vous, les jeunes communistes ont fait salle comble.

Environ trente personnes étaient présentes pour échanger sur la question de l’avenir du Code du travail. Il faut dire que la présence de Sophie Binet, secrétaire adjointe de l’UGICT-CGT, y est sans doute pour quelque chose. Une heure et demie de débat ou chacun a pu s’exprimer librement et interroger Sophie. Après une brève introduction du coordinateur départemental de la JC, Thomas Portes, une riche discussion s’installa.

Les échanges furent riches et variés, passant de la question du lien de subordination à celle de la hiérarchie des normes, tout en évoquant la question du syndicalisme chez les cadres. Sans oublier le plafonnement des indemnités prud'homales ou encore le lien entre syndicat et parti politique. « Il est important que les partis politiques et les organisations syndicales discutent ensemble. Nous avons chacun notre rôle mais nous devons travailler ensemble ». Voilà en quels termes c’est conclu ce troisième café citoyen.

Du monde, des échanges, de la controverse… Bref, un troisième rendez-vous pleinement réussi par les jeunes communistes agenais. Ce café citoyen mensuel est en passe de devenir un événement qui compte dans le paysage politique agenais.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

« C’est vraiment une belle réussite ! »

le 09 juillet 2015

    A voir aussi