Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne

Fédération PCF 47 du Lot-et-Garonne
Accueil
 
 
 

Manifestation pour la Palestine le samedi 23 aout 2014 à 15h à Agen ( Place Wilson )

le 12 juillet 2014

Manifestation pour la Palestine le samedi 23 aout 2014 à 15h à Agen ( Place Wilson )

Chère camarade, cher camarade,

Devant le massacre que vit la population de Gaza le Collectif départemental 47 pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à une nouvelle manifestation en soutien au Peuple Palestinien 

 

Le PCF47 appelle donc à se rassembler  le samedi 23 août 2014 à 15h Place du Pin à Agen afin de dire stop à l'agression menée contre le peuple Palestinien.

 

 

     

    Halte au massacre du peuple palestinien

    Déclaration Michel Ceruti secrétaire départemental du pcf 47

    Respect du droit international

    Le gouvernement de  Netanyahou poursuit son bombardement intensif sur les populations hommes, femmes, enfants palestiniens de Gaza en toute impunité .C’est l’horreur absolue. Prétendant combattre le Hamas auquel il fournit un prétexte pour verser dans la violence. Israël  mène en réalité la guerre au peuple palestinien.

    Cette stratégie meurtrière d’Israël vise à déligitimer L’autorité palestinienne et affaiblir le nouveau gouvernement d’entente nationale mis en place le 2 juin.

    La diplomatie française  ,le Président de la république ne peuvent plus continuer à « laisser faire » voire à encourager de fait  Israël . Il serait par ailleurs responsable que les plus hauts dirigeants du gouvernement français s’abstiennent de jeter de l’huile sur le feu .En effet les désaccords de fond sur la situation ne peuvent justifier les amalgames et autres  raccourcis qui ne peuvent qu’entretenir un climat délétère.

    La solution au proche orient  est connu de tous ! D’abord le cesser le feu et faire respecter scrupuleusement les résolutions de L’ONU deux peuples- deux Etats souverains dans les  frontriéres  de 1967 avec Jérusalem -Est comme capitale de L’Etat palestinien.

    Seules des sanctions, comme la suspension des accords d’association entre l’union européenne et Israël peut contraindre Benyamin Netanyahou à renoncer à la poursuite de la colonisation et à engager son pays dans des accords de paix durable.

    La reconnaissance par la France de l’Etat palestinien et l’appui à l’initiative politique de l’autorité palestinienne dans son effort d’entente nationale mettraient à mal l’impunité dont jouit depuis trop longtemps le gouvernement Israëlien.

    J’invite les femmes et hommes du département épris de paix et de justice a participer aux initiatives du collectif national don nous sommes signataires « pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens » .le prochain a lieu ce jeudi 24 juillet à 18 h place Wilson à Agen

    Il y a actuellement 0 réactions

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

     

    Halte au  massacre du peuple palestinien

    le 23 juillet 2014

      A voir aussi